les 3 week-end précedents

Publié le par Jacques Maldera

les 3 week-end avant l'Ardéche

Bonjour, depuis le début de la saison nous avons fait 4 week-ends, dont le dernier dans les gorges de l'Ardèche. Je vais aussi vous parlez des 3 premiers qui malgré le nombre de participants ont été tout aussi merveilleux que le dernier. C’est bien car quelque fois le temps ne nous a pas aidé je pense au WE dans les gorges de l’Esteron et celui de Pradelles. Celui à Cassis dans les Calanques a été une réussite, aussi bien au niveau de temps que de l’hébergement, des mobil-homes sous les pins, nous accueillaient pendant ces 3 jours. Nous avons fait une partie des Calanques à pieds c’était dur sous le soleil et contre le mistral,  mais en rentrant l’apéro n’en était que meilleur. Puis il y a eu le WE dans les gorges de l’Esteron et du Loup là aussi l’hébergement était très bien et l’ambiance dans le groupe géniale. Heureusement car le temps lui n’était pas  très en forme pendant ces 4 jours. Je crois même qu’il a plu tout les jours un peu tant et su bien que nous sommes Laurent et moi acheter les vêtements de pluie au Dafy de Nice on peu vous dire ou il est  si vous voulez y aller. Le premier jour de ces petites vacances, nous sommes allés dans les gorges de l’Esteron puis nous avons fait celles de Loup, superbes nous avons visité Nice et pique niqué sur la plage avec les galets encore humides sympas. Nous sommes allé dans le vieux Nice et heureusement que nous étions abrités oh çq n’a pas duré longtemps mais quelle averse. Le lendemain les Gorgesde Daluis et  du Cians. Le col de Vence faisait également partie du voyage. Très beau WE encore une fois malgré les intempéries mais bon on peu rien y faire pourtant j’avais demandé le soleil. Quand à l’avant dernier WE à Pradelles donc nous avons fait du Vélo Rail on a bien rigolé malgré l’effort qu’il faut déployer  pour avancer. Ce n’est pas facile. Là encore un petit groupe et une nouvelle moto celle d’ Hervé une Triumph Explorer toute neuve qu’il venait d’avoir elle a été arrosé comme il se doit car là aussi le temps n’était pas au beau fixe surtout le dimanche. Nous nous sommes baladés sur des rails  de chemin de fer tout en faisant les imbéciles à jouer comme des gosses à qui on donne un nouveau jouet  vraiment trop fort . Puis nous sommes allés boire une bière aux Légendes un bar à Bikers aux Harley plus belles et démentes les unes que les autres,  là aussi nous avons passé un super moment. Nous étions Hébergés à l’auberge gîte de la mère Cadenette,  super chouette les lits étaient des alcôves éparpillées dans une grande pièce mais sans vis-à-vis génial  le soir nous avons fait la fête au son des vinyles des années 70 / 80 c’est quelque chose y en avait des centaines et des centaines trop génial. Deux énormes dogues allemands déambulaient  à nos côtés franchement ça rassure. Après un gros ptit dej nous sommes rentrés par la vallée de l’Heyrieux magnifiques routes longeant la rivière et à 30 km de La Voulte / Rhône nous avons chopé la pluie jusqu’à Grenoble enfin presque. Un dernier arrêt pour ce dire à la prochaine que déjà il y avait l’Ardèche.  Merci à tout ceux qui sont venus et comme le dit la formule il ne manquait que ceux qui ne sont pas venus. albums photos N° 51 / 52 / 53