Ces 4 jours en SUISSE

Publié le par Jacques Maldera


Le STELVIO ( 2757m)


            


Bonjour,
pour cette virée en Suisse nous étions 11  et 9 motos. On s'était donné rendez-vous comme d'habitude au rest'o'café à 8h00 le jeudi 29 mai et sous une pluie battante on décollait direction Ugine pour rejoindre Jehan et Jean-michel. Le temps de boire un café on reprenait la route vers Chamonix puis Martigny en Suisse pour retrouver Jean-Paul  qui nous avait concocté un voyage merveilleux.
Toujours sous la pluie direction le col de Furkapass (2431m) malheuresement fermé on décidait donc de mettre les motos sur le train et de passer dessous plutôt que dessus. Chargement des motos et petit tour en train sympa. et pour finr la premiere étape on passait à Andermatt puis le col de Oberalp (2044m) pour arriver à Disentis. Vers 21h00 Alain nous rejoignait tandis que Jean Michel pansait ses bobos suite à la chute qu'il avait fait un peu avant en traversant les rails de chemin de fer. Le lendemain départ 9h00 pour  rejoindre Chur puis direction le sud Tiefencastel, col de Julier (2284m), St Moritz , Zernez à 12km on allait traverser un tunel de 4km pour aller à Livigno le col du STELVIO était fermé on était tous trés deçu mais bon c'est comme ça on s'est juré d'y retourner. puis toujours sous une pluie terrible on passait  à Forcola di Livigno (2315m)  pour finir à Poschiavo. La 3eme étape allait nous emmener à Brig, il faisait pas trop mauvais ce matin là, ça allait pas durer . Jacques faisait tomber sa moto, et apres le p'tit dej direction le Passo del Bernina (2328m)  puis St Moritz pour rejoindre Chiavenna, 39 km trés difficiles techniques glissants etroits dangeureux si bien que Alain et Françoise étaient poussés par une voiture à la sortie d'un tunel et tombaient, plus de peur que de mal, passage par le Splügenpass (3279m) tout ça sous la pluie puis le passo del S.Bernadino (2065m) Bellinzona, la pointe nord du Lac Majeur, Santa Maria Maggiore Domodossola et pour finir la journée en cadeau le Simplonpass (2004m) tres beau et tres impressionnant. A Brig Jean Paul nous quittait et nous allions jusqu'à Ulrichen à l'hotel Alpina pour notre derniere nuit en Suisse. Le retour était concocté par Jehan et Alain les cols du Furka et Grimsel ayant ouvert le matin meme on décidait d'y aller  magnifique la neige, la glace qui recouvrait les lacs c'était beau à en couper le souffle puis tranquillement  on se dirrigait vers Interlaken Spiez Chateau D'Oex Aigle Martigny la boucle était bouclée quel beau voyage malgré la pluie. 1500 km environ que du bonheur, des paysages somptueux des bonnes parties de rigolade et j'en passe. Encore merci à Jean - Paul pour cette organisation impeccable, à refaire sous le soleil.   

Publié dans gesmotos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
a l'att de Jacques,je te remercie du fond du coeur de ne pas m'avoir oublié pour la sortie en Suisse. Mes bobos vont très bien, à quand la prochaine ?? amitiés, jean-michel
Répondre